Bench Talk pour les ing�nieurs concepteurs

Mouser Blog | France

rss

Le blog officiel de Mouser Electronics


Rapprocher l’IA des produits intelligents Christian Hackmann
Robots pour particuliers et robots industriels, lunettes de réalité augmentée, accès intelligent aux bâtiments ou aux données, véhicules autonomes… Les exemples ne manquent pas pour démontrer que les produits dotés d’une intelligence artificielle (IA) seront bientôt des éléments essentiels de notre société.

L’histoire d’Arduino – 1re partie : Présentation d’Arduino Mike Parks
La Renaissance italienne fut une période incroyable de l’histoire de l’humanité. Deux siècles ponctués de progrès remarquables dans les domaines des arts, des sciences et de la technologie. Quelques esprits exceptionnels de cette époque, comme Léonard de Vinci, Galilée ou Sandro Botticelli ont éclairé le monde par leurs connaissances, leurs inventions et leurs œuvres d’art. Quelques siècles plus tard, c’est de nouveau en Italie qu’éclot la renaissance – de l’électronique cette fois-ci.

Un LiDAR amélioré grâce à la technologie SiPM NIR Stefan Brunner
Les systèmes LiDAR seront bientôt indispensables dans toutes les applications automobiles visant le niveau 3 (et supérieurs) d’autonomie selon le référentiel de la SAE. Utilisés en combinaison avec des capteurs d’images radar et CMOS, ils sont l’avenir des modes de conduite avancés tels que la conduite autonome.

L'IA de détection à l’intérieur des véhicules augmente la sécurité Modar Alaoui
Si l’on commence aujourd’hui à entendre parler de véhicules à délégation de conduite, la véritable conduite autonome en conditions réelles est encore loin d’avoir fait ses preuves. Le conducteur humain doit toujours être attentif à la route et l’habitacle du véhicule semble présenter un poste d’observation relativement statique, aux allures de laboratoires. EyeRIS, une entreprise d’intelligence artificielle (IA) axée sur l’humain créée en 2013, s’est donné pour mission de rendre la conduite plus sécurisée et plus confortable.

L'avenir de l'e-mobilité David Pike
L'industrie automobile est en pleine révolution. Les constructeurs mettent constamment au point de nouvelles technologies pour leurs véhicules, qu'il s'agisse d'améliorer la sécurité, d'offrir de meilleures performances ou d'accroître le confort des passagers. Parmi toutes ces innovations, la plus importante a sans doute été la croissance de l'énergie électrique.

La connectivité, ça compte ! Marcel Consée
La domotique est un concept fort intéressant. Quoi de plus commode en effet que de contrôler à distance le chauffage, l’éclairage, les systèmes de sécurité, les écrans de télévision ou de vidéosurveillance, etc., le tout sans fil, en passant par une passerelle centralisée ou simplement depuis son smartphone. Or, nous le savons maintenant d’expérience, la chose est loin d’être aussi simple.

Cas d'utilisation d'Edge Impulse : Santé et dépistage du cancer Norik Badalyan
L’apprentissage automatique (Machine Learning) compte parmi les technologies les plus transformatrices qui ont émergé au cours de la dernière décennie. Plus il évolue et se répand dans d’innombrables domaines, plus son impact devient évident.

Transducteurs tactiles : un son immersif « invisible » pour doper votre système home audio JJ DeLisle
Un nombre croissant de consommateurs désertent les salles de cinéma classiques au profit d’expériences audio plus séduisantes et accessibles chez soi comme le home cinéma, la réalité virtuelle (RV) ou encore les configurations gaming avec « bass shaker ». Par ailleurs, les transducteurs tactiles, utilisés pour produire un son « invisible », deviennent des éléments incontournables des systèmes home audio.

Connectivité sans fil – Est-il temps de couper le cordon ? John Hunter
Les particuliers et les entreprises ont-ils encore besoin d’une connexion Wi-Fi à un réseau câblé ou existe-t-il des cas d’utilisation pour les solutions de connectivité sans fil 4G et 5G ? Dans cet article de blog, nous examinerons certains motifs, scénarios et cas d’utilisation relatifs aux solutions d’accès sans fil fixe 4G/5G.

Les connexions sans fil industrielles Mark Patrick
Les usines d’aujourd’hui exigent de la flexibilité dans le processus de fabrication, mais aussi de disposer d’une connectivité sans fil. Les grands fabricants doivent être en mesure de réagir rapidement à l’évolution des besoins des clients, à la demande de personnalisation et aux courts cycles de vie des produits. Pour ce faire, ils doivent pouvoir compter sur des processus interchangeables avec des équipements qui peuvent être rapidement reconfigurés, modifiés et remplacés grâce à des connecteurs qui ne requièrent aucune maintenance, afin de réduire les coûts et les temps d’arrêt.

Afficher les articles par date