Bulgaria - Flag Bulgaria

Please confirm your currency selection:

Lev
Incoterms:DDP
Incoterms: DDP (Duty and customs fees paid by Mouser).
Free shipping on most orders over 90 лв. (BGN)
Payment accepted in Credit cards only

Euros
Incoterms:DDP
Incoterms: DDP (Duty and customs fees paid by Mouser).
Free shipping on most orders over 50 € (EUR)
All payment options available

US Dollars
Incoterms:DDP
Incoterms: DDP (Duty and customs fees paid by Mouser).
Free shipping on most orders over $60 (USD)
All payment options available

Bench Talk pour les ing�nieurs concepteurs

Mouser Blog | France

rss

Le blog officiel de Mouser Electronics


De vraies solutions biométriques pour les appareils grand public Rudy Ramos
La sécurité de nos smartphones, tablettes, PC, ordinateurs portables et wearables (ces petits objets connectés que l’on porte sur soi) ne tient finalement qu’à la plus faible méthode d’authentification utilisée. Parmi les plus courantes, la reconnaissance biométrique est une méthode d’identification ou d’authentification des personnes reposant sur une caractéristique physique ou comportementale unique à la personne.

Localisation et suivi P2P avec une précision centimétrique grâce à l'UWB JJ DeLisle
La technologie ultra-large bande (UWB) a récemment subi un remaniement (en 2019). Actuellement, elle est dotée d'une technologie de détection de distance, de portée et de localisation considérablement améliorée et de communications plus performantes. Elle est désormais en mesure de rivaliser avec d'autres technologies de communication et de détection sans fil courantes. Voyons comment.

L'importance du protocole Matter pour la domotique Steven Keeping
Le rêve d'une maison intelligente - un logement automatisé qui enveloppe ses occupants d'une couverture technologique chaleureuse - n'est toujours pas réalisé. Mais nous n'aurons peut-être plus à attendre longtemps avant de disposer de produits connectés facilement accessibles, fiables et, surtout, interopérables. C'est un réel soulagement, car le potentiel de la maison intelligente est vanté depuis bien plus longtemps qu'on ne le pense.

Cas d'utilisation de la plateforme Edge Impulse : Détection des feux de forêt Muhammed Zain and Salman Faris
L'apprentissage automatique (Machine Learning) peut changer fondamentalement notre façon de vivre et de fonctionner dans le monde. À la base, l'apprentissage automatique n'est qu'un moyen mathématique de prévoir des événements futurs à partir de données antérieures. Cependant, lorsqu'il est utilisé pour faire face aux grands défis, il peut ouvrir la voie à un avenir plus sûr et meilleur pour l'humanité.

La technologie vocale a bien plus à offrir que les produits plus intelligents Stephen Evanczuk
Grâce aux progrès réalisés dans le domaine de la synthèse vocale, des services d’assistance intelligents comme Amazon Alexa, Apple Siri et bien d’autres sont aujourd’hui très répandus, mais ce n’est qu’une étape dans le développement de fonctions vocales toujours plus sophistiquées et qui devraient bientôt devoir permettre de proposer des services plus « vitaux ».

Le kit de démarrage robotique d’AMD Xilinx accélère la conception et le développement Xilinx
La robotique réunit de nombreux éléments d’ingénierie. L’intégration de nouveaux composants et éléments crée de nouveaux changements dans le framework. Un autre défi consiste à maintenir des performances élevées avec des changements de framework. Le fait de devoir apporter des adaptations en fonction de ces changements ouvre la voie à l’informatique adaptative

Bluetooth™ LE : l’audio sans fil de qualité supérieure Steven Keeping
Dès le début ou presque, le SIG (l’organisme gestionnaire des normes relatives au Bluetooth™) a considéré que l’audio constituait un marché clé pour la technologie sans fil dont il a la charge. D’ailleurs, peu de temps après le lancement de la technologie Bluetooth 1.0 en 1999, le tout premier produit Bluetooth disponible à la vente fut un kit mains libres pour téléphones mobiles.

La conduite autonome a-t-elle encore un avenir dans les véhicules électriques ? Adam Kimmel
L’essor des véhicules électriques semblait inébranlable, jusqu’à ce que survienne la COVID-19. Cependant, et bien que la pandémie ait quelque peu détourné l’attention du public pour les véhicules électriques, les équipementiers et leurs fournisseurs n’ont pas cessé leurs activités de développement de produits. L’amélioration des superchargeurs, l’extension de l’autonomie, l’augmentation de la puissance sont autant d’exemples d’avancées technologiques récentes.

3 wearables pour améliorer notre santé Adam Kimmel
À la suite de la pandémie de COVID-19, de nombreuses personnes ont décidé d’adopter un style de vie plus sain et, ce faisant, de suivre et d’améliorer leur santé physique. Cette prise de conscience a résulté en un boom du marché des appareils portables (ou wearables) de suivi de l'état de santé. Selon les estimations, ce marché pèse 27,29 milliards de dollars en 2022 et devrait même atteindre 324,65 milliards de dollars d’ici 2032.

L’impact de la nanotechnologie sur les dispositifs de stockage d’énergie Liam Critchley
Longtemps, scientifiques et ingénieurs ont cherché par tous les moyens à améliorer le rendement des systèmes de stockage d’énergie. Plusieurs pistes ont ainsi été explorées : augmenter leur capacité de stockage, réduire leur taille physique, concevoir des systèmes à charge rapide et même des systèmes hybrides tout-en-un, par exemple les modules hybrides batterie-ultracondensateur.

Afficher les articles par date