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Solutions de connexion FAKRA pour les signaux RF et haut débit Stuart Cording
Les automobiles ont beaucoup évolué au cours des quatre dernières décennies. Les options de divertissement en voiture ont suivi cette tendance, passant de la simple radio AM à la possibilité de diffuser de la musique en continu directement depuis votre smartphone.

HU3PAK, le remède contre la chaleur David Kudelasek
Dans le domaine de l’électronique de puissance, optimiser le refroidissement tout en facilitant la fabrication et l’assemblage des appareils a toujours été une tâche délicate. Associer un MOSFET SiC (carbure de silicium) et un boîtier CMS avec refroidissement par le haut offre le meilleur compromis possible.

Recharger à chaud sans perdre son sang-froid Marcel Consée
Lorsqu’un véhicule électrique est en cours de recharge, certains composants peuvent se mettre à chauffer pour diverses raisons. Au-delà d’une certaine température, la charge doit être immédiatement interrompue pour éviter d’endommager les composants concernés.

Une automobile de qualité supérieure? Stuart Cording
Le label Automotive Grade ne se contente pas d’indiquer qu’un produit a passé les tests requis ou qu’il répond aux normes AEC-Q.

Domaines d’application clés des MEMS Liam Critchley
Les MEMS sont des systèmes intégrés miniatures qui combinent des composants mécaniques et électriques pour en faire des dispositifs fonctionnels.

Conduite améliorée grâce à la technologie UX automobile Brandon Lewis
Dans le présent article de blog, nous allons voir comment l’UX automobile évolue pour améliorer la sécurité des conducteurs tout en leur procurant une expérience de conduite plus intuitive et plus immersive.

3 améliorations écologiques apportées aux véhicules électriques Adam Kimmel
De nombreux pays à travers le monde se sont fixé des objectifs en matière de décarbonation afin de limiter le réchauffement climatique. Dans le cadre de l’objectif zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici 2050, l’efficacité énergétique est un facteur essentiel pour maximiser le rendement de chaque unité d’énergie consommée. C’est pourquoi les ingénieurs automobiles étudient toutes les sources d’énergie disponibles dans l’éventualité de pouvoir les intégrer à leur système ou les employer de façon détournée.

L’interface utilisateur la plus importante de l’industrie Marcel Consée
Les écrans tactiles sont agréables à utiliser. Et quoi de plus sympa que le contrôle gestuel sans contact ? Mais lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre un mécanisme de contrôle fiable, rien ne vaut les bons vieux commutateurs électromécaniques. Peu sensibles aux interférences électromagnétiques, à la température ou à l’humidité, les interrupteurs et les leviers demeurent indispensables, ne serait-ce qu’en tant que système de secours en cas de défaillance d’un système plus sophistiqué.

Les défis liés à la recharge rapide des véhicules électriques Marcel Consée
Parmi les principales exigences en matière d'électromobilité figurent l'autonomie des véhicules et des temps de charge courts. Ces deux exigences peuvent être satisfaites grâce à une meilleure technologie des batteries et à une électronique de puissance sophistiquée. Une conception de référence haute puissance démontre les possibilités.

Fiable signifie-t-il réparable ? Jon Gabay
De nos jours, l’électronique est la pierre angulaire de nombreuses applications critiques. Dans des secteurs comme le médical, l’aérospatial ou l’automobile, la sécurité et la fiabilité de ces appareils revêtent la plus haute importance. C’est pourquoi il est essentiel de respecter les bonnes pratiques durant la conception et de sélectionner des composants électroniques appropriés et ultrafiables. Lorsqu’un composant défaille, la possibilité ou non de le réparer ou de le remplacer rapidement peut être ce qui fera toute la différence entre un incident mineur et une panne catastrophique.

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