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3 améliorations écologiques apportées aux véhicules électriques Adam Kimmel
De nombreux pays à travers le monde se sont fixé des objectifs en matière de décarbonation afin de limiter le réchauffement climatique. Dans le cadre de l’objectif zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici 2050, l’efficacité énergétique est un facteur essentiel pour maximiser le rendement de chaque unité d’énergie consommée. C’est pourquoi les ingénieurs automobiles étudient toutes les sources d’énergie disponibles dans l’éventualité de pouvoir les intégrer à leur système ou les employer de façon détournée.

Composants essentiels pour des systèmes de stockage d’énergie réussis Bill Schweber
L’électrification de nombreux aspects de notre vie quotidienne s’intensifie et prend de multiples formes sous l’impulsion de nombreux facteurs convergents. Ici, nous considérons les facteurs que les concepteurs doivent prendre en compte lors de la sélection des meilleurs composants pour leur conception.

Amélioration des performances des batteries des VÉ en températures extrêmes Liam Critchley
Les facteurs qui limitent aujourd’hui l’électrification du parc automobile sont la vitesse de charge de la batterie et l’efficacité de la conversion d’énergie pour des fonctionnalités telles que l’autonomie des véhicules électriques ou la gestion thermique de l’habitacle. Les températures extrêmes affectent considérablement les performances du véhicule et la durabilité de la batterie. Le captage d’énergie peut aider les systèmes de gestion thermique des batteries (BTMS) à réguler la température de la batterie dans des conditions extrêmes afin d’optimiser les performances et l’autonomie, d’augmenter la vitesse de charge ou de contrôler la température de l’habitacle.

L’impact de la nanotechnologie sur les dispositifs de stockage d’énergie Liam Critchley
Longtemps, scientifiques et ingénieurs ont cherché par tous les moyens à améliorer le rendement des systèmes de stockage d’énergie. Plusieurs pistes ont ainsi été explorées : augmenter leur capacité de stockage, réduire leur taille physique, concevoir des systèmes à charge rapide et même des systèmes hybrides tout-en-un, par exemple les modules hybrides batterie-ultracondensateur.

La chimie des piles à combustible Liam Critchley
Grâce aux progrès technologiques, de nouvelles techniques de stockage d’énergie sont apparues. Bien que les dispositifs de stockage d’énergie de type batterie rechargeable continuent de dominer le marché, les piles à combustible gagnent du terrain.

L'utilisation de matériaux 2D pour créer des récupérateurs d’énergie hydraulique Liam Critchley
Poussée par la croissance démographique, mais aussi par des appareils électroniques plus puissants et des systèmes électroniques plus complexes, la société moderne est de plus en plus gourmande en énergie, ce qui nous contraint à puiser de l’énergie partout où on peut en trouver.

La chimie des batteries à ions métalliques Liam Critchley
De nombreux types de batteries sont utilisés aujourd'hui, dont l'une des plus importantes est la batterie lithium-ion (Li-ion). La batterie Li-ion est omniprésente dans le monde de la technologie et sa découverte a joué un rôle central dans la réalisation de nombreuses autres technologies, telles que les appareils portables, les ordinateurs portables, etc.

Comment optimiser les coûts de récupération d'énergies renouvelables Adam Kimmel
Les énergies renouvelables sont au cœur des efforts de décarbonation à l'échelle mondiale. En utilisant des sources d'énergie vertes sans carbone, les ingénieurs ont tracé la voie d'une énergie distribuée en réseau de manière infinie sans nuire à l'environnement. L'étendue des défis techniques et des transformations est telle que la viabilité économique d'un réseau entièrement renouvelable n'est pas pour tout de suite.

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