United States - Flag United States

Please confirm your currency selection:

Bench Talk pour les ing�nieurs concepteurs

Mouser Blog | France

rss

Le blog officiel de Mouser Electronics


Un tout nouveau type de connexion dans les secteurs de l’industrie et de l’automatisation Phoenix Contact
À l’ère de l’industrie 4.0 et de l’Internet industriel des objets (IIoT), les possibilités des installations de production et des systèmes d’automatisation évoluent à une vitesse fulgurante. Ces possibilités peuvent encore être améliorées grâce à l’Ethernet à paire unique (SPE). Cette technologie présente en effet le potentiel de redéfinir les règles du jeu pour la connectivité. Ce développement a un rôle essentiel à jouer, en particulier pour les acheteurs techniques et les ingénieurs électriciens.

Les capteurs de profondeur visualisent les volumes Jon Gabay
Les robots et les appareils de vision par ordinateur (machine vision) utilisent divers mécanismes de rétroaction pour garantir la précision. Les techniques utilisées jusqu’à présent suffisaient à répondre aux problèmes qui se posent. La nouvelle génération de conceptions basées sur la vision entend détecter la profondeur et des volumes avec un degré de précision plus élevé.

L’interface utilisateur la plus importante de l’industrie Marcel Consée
Les écrans tactiles sont agréables à utiliser. Et quoi de plus sympa que le contrôle gestuel sans contact ? Mais lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre un mécanisme de contrôle fiable, rien ne vaut les bons vieux commutateurs électromécaniques. Peu sensibles aux interférences électromagnétiques, à la température ou à l’humidité, les interrupteurs et les leviers demeurent indispensables, ne serait-ce qu’en tant que système de secours en cas de défaillance d’un système plus sophistiqué.

La technologie de détection optique ouvre la voie à de nouvelles conceptions de robots Clemens Müller
Des solutions avancées de détection 3D, des capteurs spectraux multicanaux et des systèmes d'éclairage par projection permettent aux robots de « voir » le monde et d'utiliser la lumière pour communiquer avec les personnes.

Concevoir pour les robots David Pike
Les robots existent depuis des décennies, mais ce ne sont pas les modèles mignons ou futuristes qui font la une des journaux ou qui font sensation lors des conventions technologiques. Ce sont des machines qui travaillent en coulisse et qui sont responsables de la fabrication de nombreux produits que nous utilisons dans la vie quotidienne. Lors de la conception pour les robots, la construction des bornes à l'intérieur du connecteur qu'ils utilisent est essentielle pour leurs performances.

Adapter Ethernet pour accélérer l'adoption de l'industrie 4.0 Steven Keeping
Dans les années 70, l'« industrie 3.0 » était le nom du changement de paradigme dans l'industrie manufacturière qui a adopté les technologies de l'information pour stimuler l'automatisation et améliorer la productivité, la précision et la flexibilité. Avec le développement de l'industrie 4.0, l'automatisation à grande échelle de l’industrie grâce aux technologies intelligentes, à la communication de machine à machine (M2M) et à l'apprentissage automatique (machine learning, ML), est devenue réalité.

Une révolution robotique : rien de mieux pour les affaires David Freedman
À mesure que les robots deviennent moins chers, plus faciles à programmer et qu’ils s’adaptent à de nouvelles tâches, de plus en plus d’entreprises font appel à eux

Rapprocher l’IA des produits intelligents Christian Hackmann
Robots pour particuliers et robots industriels, lunettes de réalité augmentée, accès intelligent aux bâtiments ou aux données, véhicules autonomes… Les exemples ne manquent pas pour démontrer que les produits dotés d’une intelligence artificielle (IA) seront bientôt des éléments essentiels de notre société.

Les connexions sans fil industrielles Mark Patrick
Les usines d’aujourd’hui exigent de la flexibilité dans le processus de fabrication, mais aussi de disposer d’une connectivité sans fil. Les grands fabricants doivent être en mesure de réagir rapidement à l’évolution des besoins des clients, à la demande de personnalisation et aux courts cycles de vie des produits. Pour ce faire, ils doivent pouvoir compter sur des processus interchangeables avec des équipements qui peuvent être rapidement reconfigurés, modifiés et remplacés grâce à des connecteurs qui ne requièrent aucune maintenance, afin de réduire les coûts et les temps d’arrêt.

Le kit de démarrage robotique d’AMD Xilinx accélère la conception et le développement Xilinx
La robotique réunit de nombreux éléments d’ingénierie. L’intégration de nouveaux composants et éléments crée de nouveaux changements dans le framework. Un autre défi consiste à maintenir des performances élevées avec des changements de framework. Le fait de devoir apporter des adaptations en fonction de ces changements ouvre la voie à l’informatique adaptative

Afficher les articles par date