United States - Flag United States

Please confirm your currency selection:

Bench Talk pour les ing�nieurs concepteurs

Mouser Blog | France

rss

Le blog officiel de Mouser Electronics


Des voisins qui s’entraident Michael Parks
Amazon Sidewalk est une technologie de réseau sans fil longue portée et à faible bande passante développée par Amazon. Sa raison d’être est l’extension de la connectivité des appareils intelligents au-delà des limites de la maison ou de la propriété où ils sont installés.

Construire des réseaux sans fil longue portée pour les marchés mondiaux Ronald Singh
La bande 2,4 GHz est depuis longtemps considérée comme la bande par défaut pour de nombreux réseaux sans fil orientés IoT comme le Wi-Fi, le Bluetooth, ZigBee, le 802.15.4, etc. Dans la plupart des cas d’usage, cette bande de fréquences présente de nombreux avantages sur le plan du débit de données, de la topologie, de la charge de la batterie, etc., mais aussi un inconvénient majeur, à savoir une portée limitée.

Le LTE Cat 1bis au service des applications LPWAN Valerio Carta
Compte tenu du décommissionnement des réseaux 2G et 3G, déjà en cours dans de nombreux pays, le LTE-M se profile aujourd’hui comme la technologie LPWA cellulaire la plus adaptée à l’Internet des objets. En raison des limitations du NB-IoT, la région Asie-Pacifique et l’Union européenne affichent une demande croissante en LTE Cat 1bis.

Se déconnecter dans un monde connecté Matt Campbell
À quand remonte la dernière fois où vous avez passé plusieurs heures sans regarder un écran ? La voiture fut pour ainsi dire le dernier bastion à capituler face à l’invasion d’Internet.

Comment le WiFi 7 va transformer le gaming Jens Hilgendag
Le WiFi 7 permet à la réalité virtuelle et à l’espace du métavers de tirer le meilleur parti d’une bande passante optimisée pour diffuser des environnements immersifs.

Les SoC sans fil entre l’automatisation des bâtiments et la maison intelligente Marcel Consée
Les systèmes d’automatisation des bâtiments sont de plus en plus sophistiqués. Ils proposent à présent un large éventail de fonctionnalités à valeur ajoutée rendues possibles grâce aux progrès de l’informatique. Ces systèmes s’appuient sur des données collectées et transmises au moyen de la technologie sans fil.

Les SoC sans fil pour des bâtiments intelligents Marcel Consée
Les systèmes d’automatisation des bâtiments sont de plus en plus sophistiqués. Ils proposent à présent un large éventail de fonctionnalités à valeur ajoutée rendues possibles grâce aux progrès de l’informatique.

Intégration de Matter et d'un SoM : une nouvelle donne pour la maison connectée Adam Taylor
Pour surmonter les problèmes d'interopérabilité auxquels les concepteurs et les consommateurs étaient confrontés avec les protocoles RF concurrents, l'industrie technologique s'est regroupée pour élaborer la norme Matter par l'intermédiaire de la Connectivity Standards Alliance.

Une connectivité à courte portée « étendue » Jeffrey Cho
Le nombre d’appareils et d’applications Bluetooth ne cesse d’augmenter. Certaines applications, comme le suivi des marchandises en entrepôt, les applications pour maisons intelligentes, le suivi du bétail et les appareils commandés à distance, nécessitent une connectique à longue portée et doivent fournir une expérience utilisateur de qualité. Or, le nombre croissant d’appareils Bluetooth nous oblige à trouver une solution pour garantir la qualité de la connexion malgré les interférences provenant d’autres appareils utilisant la même bande de fréquence de 2,4 GHz pour des applications connectées par Wi-Fi et Bluetooth.

Communiquer dans des environnements difficiles Tedd Phillips
Combiner les technologies de l’information à celles de l’exploitation est un excellent moyen d’améliorer les processus et les opérations, mais il faut pour cela disposer d’un réseau industriel sans fil approprié, par exemple LoRaWAN.

Afficher les articles par date