Microchip Technology Microcontrôleurs automobiles 8 bits
Les microcontrôleurs automobiles 8 bits de Microship Technology comprennent des microcontrôleurs (MCU) avec l'architecture PIC® et AVR® . En combinant les meilleures caractéristiques des deux architectures, Microchip Technology est à même de proposer de nombreuses solutions pour chaque type de système automobile. Qu'il s'agisse d'applications d'interface homme-machine (HMI) basées sur la technologie tactile, d'applications sous capot moteur nécessitant une résistance aux hautes températures ou de simples applications de surveillance exigeant un petit facteur de forme, les utilisateurs peuvent trouver de nombreuses options qui répondent à leurs exigences spécifiques.L'une des caractéristiques uniques du microcontrôleur PIC est le concept du périphérique indépendant du noyau (CIP), qui est un module matériel hautement configurable. Ils ont été conçus pour réduire la latence des interruptions, réduire la consommation d'énergie et augmenter l'efficacité et la sécurité du système tout en minimisant le temps et les efforts de conception.
La plupart des AVR automobiles prennent en charge la fonctionnalité de détection tactile capacitive par le biais de la bibliothèque Qtouch, combinée avec un puissant noyau et un riche jeu de périphériques. De même, les microcontrôleurs PIC prennent en charge les applications tactiles capacitives via des périphériques tels que le CVD et le CTMU.
De plus en plus de systèmes électroniques automobiles se retrouvent sous le capot, ce qui rend nécessaire l'utilisation de semiconducteurs pouvant résister à des températures plus élevées. Un grand nombre de microcontrôleurs (MCU)PIC et AVR 8 bits sont qualifiés pour le standard AEC-Q100 niveau 0 (de -40 °C à +150 °C).
Pour les applications qui doivent communiquer sur le bus CAN, plusieurs microcontrôleurs PIC et AVR à 8 bits offrent un contrôleur CAN intégré qui simplifie le développement d'une solution en réseau.
