Émetteurs-récepteurs LIN MCP20xx Microchip Technology Les émetteurs-récepteurs LIN MCP20xx de Microchip Technology satisfont les exigences rigoureuses des constructeurs automobiles du monde entier. Les dispositifs MCP20xx Microchip Technology certifiés AEC-Q100 sont conformes aux normes LIN 1.3, 2.0, 2.1 et SAE J2602 et offrent les meilleures performances ESD et EMC du secteur pour une communication fiable même en environnement extrêmement difficile. Ces émetteurs-récepteurs LIN Microchip Technology affichent une consommation de courant nominale parmi les plus basses du marché des émetteurs-récepteurs LIN, ce qui permet une durée de vie prolongée des batteries et un meilleur rendement des applications sans commutation d'allumage. La performance EMC, à la pointe du secteur, de cette gamme de produits aboutit à des conceptions plus solides qui sont moins sujettes à des défaillances système. Cette caractéristique réduit également les coûts en rendant ces systèmes plus efficaces puisqu'ils ne requièrent que peu ou pas de composants externes.
Les SBC (System Basis Chips) LIN MCP2021A, MCP2022A, MCP2025 et MCP2050, les SBC LIN MCP2021A, MCP2022A, MCP2025 et MCP2050 incluent des possibilités d'intégration élevée comme un régulateur de tension, un minuteur Watchdog sur période spécifiée, une sortie de surveillance de batterie et un MCU. Ces dispositifs disposent d'une haute résistance, notamment des niveaux de compatibilité électromagnétique (EMC) et de décharge électrostatique (ESD) élevés supérieurs à 15 kV sur le bus LIN et les broches de tension de batterie, qui satisfont ou surpassent les exigences des constructeurs automobiles, y compris la version 1.3 des exigences des équipementiers pour les interfaces LIN, CAN et FlexRay relatives aux applications automobiles. Le régulateur de tension intégré dans certains des dispositifs est spécialement conçu pour fonctionner dans l'environnement automobile et peut supporter des conditions d'inversion de la batterie, des transitoires de perte de charge de +43 V et démarrage de double batterie avec des câbles volants.
|
Émetteur-récepteur LIN autonome MCP2003/4
|
Les émetteurs-récepteurs LIN autonomes MCP2003/4 de Microchip Technology offrent une communication bidirectionnelle en semi-duplex, une interface physique aux systèmes LIN automobiles et industriels pour satisfaire les normes de bus LIN révision 2.1 et SAE J2602. Ces dispositifs sont protégés par un circuit interne contre les courts-circuits et les surchauffes. Ils ont été spécialement conçus pour fonctionner dans l'environnement opérationnel automobile et pour supporter toutes les conditions de transitoires spécifiées tout en satisfaisant à l'ensemble des exigences rigoureuses en matière de courant de repos. Caractéristiques - Immunité ESD très élevée :
- >20 kV sur VBB (CEI 61000-4-2)
- >14 kV sur LBUS (CEI 61000-4-2)
- Une très forte immunité aux perturbations RF satisfaisant les exigences rigoureuses des équipementiers
- Large gamme de tension d'alimentation, 6,0 V - 27,0 V continue
- Broche bus LIN :
- Résistance de mise au niveau haut et diode internes
- Protégé contre les courts-circuits de batterie
- Protégé contre les pertes de terre
- Transmission de courant élevée
- Mode faible puissance :
- Récepteur en surveillance de bus et émetteur hors tension, (~5 μA)
|
|
Émetteur-récepteur LIN MCP2021/2 avec régulateur de tension
|
Les émetteurs-récepteurs LIN autonomes MCP2003/4 de Microchip Technology dotés de régulateurs de tension offrent une interface physique de communication bidirectionnelle en semi-duplex aux systèmes LIN automobiles et industriels qui satisfont les normes de bus LIN révision 2.0. Ces dispositifs intègrent un régulateur de tension avec des sorties d'alimentation régulées de 5 V à 50 mA ou de 3,3 V à 50 mA Le régulateur bénéficie d'une protection contre les courts-circuits et est protégé par un circuit d'arrêt thermique interne. Ils ont été spécialement conçus pour fonctionner dans l'environnement opérationnel automobile et survivront à toutes les conditions de transitoires spécifiées tout en satisfaisant à l'ensemble des exigences rigoureuses en matière de courant de repos. Caractéristiques - Large plage de tension d'alimentation de 6,0 V à 18,0 V continue :
- Tension d'entrée maximale : 30 V
- Broche de bus Local Interconnect Network (LIN) :
- Résistance de mise au niveau haut et diode internes
- Protégé contre les courts-circuits de terre
- Protégé contre les pertes de terre
- Transmission de courant élevée
- Régulateur de tension sur puce :
- Tension de sortie de 5,0 V avec des tolérances de ±3 % sur la plage de températures
- Tension de sortie de 3,3 V avec des tolérances de ±3 % sur la plage de températures
- Tension d'entrée continue maximale : 30 V
- Protection interne contre la surcharge thermique
- Limitation interne de courant de court-circuit
- Composants externes limités à un seul condensateur de filtrage et un condensateur de charge
- Deux modes basse consommation :
- Récepteur allumé, émetteur éteint, régulateur de tension allumé (~85 μA)
- Récepteur en surveillance du bus, transmetteur éteint, régulateur de tension éteint (~16 μA)
|
|
Émetteur-récepteur LIN MCP2050 avec régulateur de tension
|
Les émetteurs-récepteurs LIN MCP2050 de Microchip Technology offrent une interface physique de communication bidirectionnelle en semi-duplex pour satisfaire aux normes de bus LIN révision 2.1 et SAE J2602. Ces dispositifs intègrent un régulateur de tension avec des sorties d'alimentation régulées de 5 V ou de 3,3 V à 70 mA. Le minuteur Watchdog à fenêtre active sur puce permet aux utilisateurs d'ajuster la taille de la fenêtre de réinitialisation au moyen d'une résistance externe. La broche VBAT à variation proportionnelle réduit la VBAT à la plage de la VREG, pour qu'elle puisse être surveillée par un convertisseur analogique-numérique. Ces dispositifs ont été conçus pour satisfaire aux exigences rigoureuses de l'industrie automobile en matière de courant de repos et ils survivront aux transitoires de perte de charge et à des démarrages de batterie double avec des câbles volants. Caractéristiques - Tension d'entrée continue maximale : 30 V
- Tension d'alimentation conforme à la norme Wide LIN : 6,0 - 18,0 V
- Réveil par activité sur le bus LIN ou entrée de réveil locale
- Broche bus LIN
- Résistance de mise au niveau haut et diode internes pour nœud asservi
- Protégé contre les courts-circuits VBAT
- Protégé contre les pertes de terre
- Transmission de courant élevée
- Fonction Time-out TXD et bus LIN dominant
- Deux modes basse consommation :
- Mode TRANSMETTEUR ÉTEINT : 90 μA (standard)
- Mode DE MISE À L'ARRÊT : 4,5 µA (standard)
- Sortie indiquant un état de RÉINITIALISATION interne (POR ou réveil SLEEP)
- Régulateur de tension sur puce MCP2050
- Tension de sortie de 5,0 V ou 3,3 V à 70 mA avec des tolérances de ±3 % sur la plage de températures
- Limitation interne de courant de court-circuit
- Seuls des condensateurs de filtrage externes et de charge sont nécessaires
- Horloge Watchdog sur fenêtre active programmable (WWDT)
- Résistance externe programmable de 7 ms à 140 ms
- Désactivée par le branchement de la broche WWDTSELECT à VREG ou laisser la broche flotter
- Sortie à réglage proportionnel de la tension VBAT ajustée à VREG
- Arrêt thermique automatique
- Immunité électromagnétique (EMI) élevée, faible émission électromagnétique (EME)
- Solide performance ESD : ±15 kV pour les broches LBUS et VBB (CEI 61000-4-2)
- Protection contre les transitoires pour les broches LBUS et VBB dans l'environnement automobile (ISO7637)
- Satisfait aux exigences rigoureuses de la conception automobile
- Inclut les exigences de matériel des équipementiers sur les interfaces LIN, CAN et FlexRay dans les applications automobiles (« OEM Hardware Requirements for LIN, CAN and FlexRay Interfaces in Automotive Applications »), version 1.2, mars 2011
- Plusieurs options de boîtiers, y compris les petits QFN 5x5
|
|
|