Vishay Condensateurs empilés à capacité accrue
Vishay propose une large variété de personnalisations qui peuvent être conçues pour répondre à des spécifications strictes pour n’importe quel projet. La demande suivante exigeait une banque de condensateurs au tantale polymère pour atteindre le niveau de puissance nécessaire mais était limitée par une surface PCB limitée.Défi
La conception actuelle offrait une hauteur disponible qui pourrait être utilisée pour l’espace restreint si une solution appropriée pouvait être trouvée. En plus de la longueur et de la largeur spécifiques du condensateur et de l’encombrement des dimensions recommandées de pastille à braser, il y avait également des zones de « maintien en dehors » sur la carte de circuit imprimé qui ne pouvaient pas être utilisées afin d’éviter les interférences mécaniques et électriques.
Solution
Pour résoudre ce problème, les ingénieurs de Vishay ont développé une solution d’assemblage de condensateurs empilés qui a monté verticalement plusieurs condensateurs au tantale polymère série T54 en utilisant une conception de raccordement mécanique flexible. Structuralement, la terminaison métallique construite pour la pile fournit également de solides performances en matière de chocs et de vibrations tout en répondant aux considérations relatives au dissipateur thermique.
Lorsque vous envisagez d’utiliser la zone de la carte, de nombreuses mesures sont impliquées, notamment les dimensions du condensateur lui-même, les dimensions recommandées pour la carte de circuit imprimé nécessaires à l’assemblage et la zone de « protection » recommandée par le fabricant.
Depuis que cette solution à double pile (deux condensateurs) a été développée, Vishay a étendu cette gamme pour offrir des combinaisons de trois, quatre et six composants de la série T54 qui présentent des valeurs de capacité globale beaucoup plus élevées.
Avantage :
L’empilage des condensateurs polymères T54 a permis aux ingénieurs d’augmenter considérablement la densité de capacité pour la surface de la carte de circuit imprimé donnée. Cette solution personnalisée a profité de la hauteur disponible en minimisant le placement des pièces sur le plan linéaire et a permis un gain de place 35,6 %. L’utilisation de cette conception mécanique fournit des améliorations de performance électrique supplémentaires et le montage de dispositifs à condensateurs multiples en parallèle réduit la valeur globale des performances ESR du condensateur. De plus, la capacité nominale et les tolérances appliquées pendant le test de pièces individuelles signifient que l’unité assemblée peut être classée avec une capacité totale combinée légèrement plus élevée.
Les autres avantages mécaniques des raccordements de condensateurs empilés comprennent une meilleure dissipation thermique et des performances plus robustes en matière de chocs et de vibrations.
