Analog Devices Inc. Amplificateurs opérationnels à sortie rail-à-rail AD8675
Les amplificateurs opérationnels à sortie rail-à-rail AD8675 d'Analog Devices Inc. sont des amplificateurs opérationnels de précision dotés d'un décalage ultra-faible, d'une dérive et d'un bruit de tension combinés à de très faibles courants de polarisation en entrée sur l'ensemble de la plage de température de fonctionnement. L'amplificateur opérationnel à large bande passante fournit des oscillations de sortie rail-à-rail et un bruit très faible à un fonctionnement de ±5 V à ±15 V.La sortie rail-à-rail des amplificateurs opérationnels AD8675 d'ADI est comparable à celle de l'OP184. Elle offre néanmoins une large bande passante combinée à une précision et une faible consommation d'énergie, similaires à l'amplificateur OP07 aux normes de l'industrie. Les AD8675 sont, contrairement aux autres, des amplificateurs opérationnels rail-à-rail à faible bruit, qui utilisent un très faible courant de polarisation en entrée et un faible bruit de courant en entrée.
Les amplis opérationnels à sortie double rail-à-rail AD8675 d'ADI fournissent une tension de décalage standard de seulement 10 μV, une dérive de décalage de 0,2 μV/°C et un bruit de seulement 0,10 μV p-p (0,1 Hz à 10 Hz). Ces caractéristiques techniques sont idéales pour les applications qui ne tolèrent pas de sources d'erreur importantes. De plus, l'instrumentation de précision, la PLL et d'autres circuits de filtre de précision, les capteurs de position et de pression, l'instrumentation médicale et les amplificateurs de jauge de contrainte bénéficient considérablement du très faible bruit, du faible courant de polarisation en entrée et d'une large bande passante. Pour les applications avec des tolérances de décalage encore plus faibles, la capacité de mise à zéro exclusive permet de compenser de manière externe les erreurs de décalage du composant et du système jusqu'à 3,5 mV (appelées entrée).
L'AD8675 est spécifié pour la plage de température industrielle étendue (de -40 ºC à +125 ºC) et est disponible dans un minuscule boîtier MSOP à 8 fils ou SOIC étroit à 8 fils conforme à la directive RoHS. Les boîtiers plus petits et la faible consommation d'énergie offertes par l'AD8675 permettent une densité de canal maximale ou une taille de carte minimale pour les équipements à espace restreint.
Caractéristiques
- Bruit de tension très faible 2,8 nV/√Hz
- Excursion de sortie rail-à-rail
- Faible courant de polarisation d'entrée maximal de 2 nA
- Tension de décalage très faible de 75 μV maximum
- Faible dérive du décalage d'entrée de 0,6 μV/°C maximum
- Gain très élevé de 120 dB
- Large bande passante standard 10 MHz
- Fonctionnement de ±5 V à ±18 V
Applications
- Instrumentation de précision
- Filtres PLL
- Boucles de commande de diode laser
- Amplificateurs pour jauge de contraintes
- Instrumentation médicale
- Amplificateur de thermocouple
CONFIGURATIONS DES BROCHES
Circuit de test
