Analog Devices / Maxim Integrated Pilote de moteur pas à pas MAX22210
Le pilote de moteur pas-à-pas MAX22210 d’Analog Devices Inc. intègre deux ponts en H 36 V et 3.8AMAX. Les H-bridge FETs ont une impédance très faible, ce qui se traduit par un haut rendement de pilotage et un minimum de chaleur générée. La RON totale standard (côtés haut et bas) vaut 0,25 Ω. Le MAX22210 intègre un circuit de régulation précis du pilote de courant et un indexeur intégré 128-micro contrôlé par une interface step/DIR. La résolution micro-pas élevée et la technique de contrôle avancée assurent un fonctionnement fluide et silencieux.Le courant circulant dans les deux FET côté bas est détecté par une détection de courant intégrée (CI) non dissipatrice, puis comparé au courant de seuil de pas souhaité. Lorsque le courant du pont dépasse le point de consigne (ITRIP), le dispositif force la dégradation pendant une durée fixe d’arrêt (TOFF). Trois modes de décroissance sont pris en charge : lent, mixte et adaptatif. La détection de courant intégrée non dissipatrice élimine les résistances de puissance externes volumineuses habituellement nécessaires pour cette fonction, ce qui permet un gain d’espace et d’énergie spectaculaire par rapport aux applications courantes basées sur des résistances de détection externes.
Les courants de phase détectés en interne sont mis en miroir sur deux broches (ISENNA, ISENB) pour permettre au contrôleur externe de surveiller les courants et d’utiliser ces informations à des fins de diagnostic. Le courant maximal de sortie par pont en H vaut IMAX = 3,8 AMAX, qui est limité par la protection contre les surintensités (OCP). Le courant efficace maximal par pont en H vaut IRMS = 2 Aefficaces à température ambiante, pour une carte de circuit imprimé à 4 couches. Étant donné que les considérations thermiques limitent ce courant, le courant RMS maximal réel dépend des caractéristiques thermiques de l’application, telles que les plans de mise à la terre PCB, les dissipateurs thermiques, la ventilation, etc.
Le MAX22210 d’Analog Devices Inc. dispose d’une protection contre les surintensités, d’un arrêt thermique (TSD) et d’un verrouillage de sous-tension (UVLO). Une broche FAULT active bas à drain ouvert est activée chaque fois qu’une condition de défaillance est détectée. Pendant l’arrêt thermique et les événements UVLO, le pilote est désactivé jusqu’à ce que les opérations normales soient rétablies. Le MAX22210 est disponible en petits boîtiers 5 mm x 5 mm TQFN32 et 4,4 mm x 9,7 mm TSSOP28.
Caractéristiques
- Deux ponts en H avec classification 36 V
- RDS(ON) (côtés haut et bas) : 250 mΩ à TA = +25 °C (std)
- Courant nominal par pont en H (TA = +25 °C, std)
- IMAX = 3,8 AMAX (courant d'impulsion de pilotage de petites charges capacitives)
- IFS = 3 AMAX (réglage de courant à pleine échelle pour la régulation interne de pilote de courant)
- Iefficace s = 2 Aefficaces
- Contrôle de courant intégré
- Courant à pleine échelle configurable avec résistance externe
- Une entrée logique (HFS) pour améliorer la précision de contrôle du courant pour les valeurs à faible courant
- La détection de courant interne (ICS) élimine les résistances encombrées externes et améliore le rendement
- Contrôle intégré avec 128 indexeur à micro-pas
- Interface STEP/DIR
- CNA intégré et table de recherche pour micro-pas
- Modes de décroissance multiples (lent, mixte, adaptatif)
- Temps d’arrêt PWM configurable avec résistance externe
- Sortie de détection de courant (moniteur de courant) (ISENB, ISENB)
- Broche de l’indicateur de défaillance (DÉFAILLANCE)
- Protections
- Protection contre les surintensités (OCP) pour chaque FET de puissance
- UVLO
- Arrêt thermique (TSD) TJ = +165 °C
- Disponible en boîtiers TQFN32 de 5 mm x 5 mm et TSSOP28 4,4 mm x 9,7 mm
Applications
- Pilotes de moteur pas-à-pas
Schéma fonctionnel simplifié
