ams OSRAM Systèmes LiDAR
Les systèmes LiDAR (détection et estimation de la distance par la lumière) d'Ams OSRAM dans les applications de l'industrie permettent l'utilisation de l'automatisation industrielle, du contrôle du trafic et des détecteurs de portée. Ces dispositifs utilisent la lumière structurée, le temps de vol direct et indirect pour générer des cartes de profondeur 3D pour l'automatisation industrielle et les applications robotiques. Le temps de vol direct implique l'émission de courtes impulsions laser, la détection des réflexions et le calcul de la distance de l'objet en se basant sur le temps de déplacement. Les cartes de profondeur permettent aux machines de naviguer en toute sécurité et d'interagir intelligemment avec l'environnement. Ces systèmes prennent en charge une gamme complète de VCSEL et EEL, notamment les lasers Nanostack haute puissance et les VCSEL BIDOS pour des solutions LiDAR efficaces, flexibles et haute performance. La technologie BIDOS VCSEL offre une puissance optique et une efficacité supérieures, pour servir de référence pour le développement futur des LiDAR.Temps de vol direct (dToF)
Une source infrarouge émet des impulsions étroites et haute puissance dans les limites de sûreté pour les yeux et un détecteur à synchronisation temporelle calcule la distance de l'objet en se basant sur le temps de retour. La résolution dépend de la largeur d'impulsion, différents détecteurs (broche PIN, APD et SPAD) sont utilisés pour balayer le champ éclairé.
Temps de vol indirect (iToF)
Le système émet un train d'impulsions continu avec un rapport cyclique de 50 %, diffusé pour éclairer la cible de manière uniforme. Un réseau de détecteurs spécialisés mesure les décalages de phase et les retards avec une résolution inférieure à la largeur d'impulsion pour déterminer avec précision la distance de l'objet.
Lumière structurée
Une source infrarouge projette un motif d'éclairage structuré (comme des points ou des rayures) dans l'environnement, qui est capturé par une caméra haute résolution avec un filtre passe-bande IR. L'image capturée est ensuite utilisée pour trianguler la profondeur de l'objet avec grande précision en utilisant des capteurs d'imagerie conventionnels.
Caractéristiques
- Gamme complète d'émetteurs LiDAR avec lasers à cavité verticale émettant par la surface (VCSEL) et lasers émettant par les bords (EEL)
- Prend en charge plusieurs techniques LiDAR :
- ToF direct
- ToF indirect
- Lumière structurée
- Haute puissance de sortie optique avec la technologie Nanostack EEL
- Projecteurs PowerBoost VCSEL et BIDOS® pour des performances améliorées
Applications
- Automatisation industrielle
- Robots nettoyeurs
- Systèmes de contrôle du trafic
- Témoins laser
- Livraison du dernier kilomètre
- Domotique
- Robotique et véhicules autonomes guidés (AGV)
- Accès intelligent et authentification des paiements
- Détection 3D pour dispositifs mobiles
