Broadcom Codeurs de contrôle de mouvement
Les codeurs de contrôle de mouvement de Broadcom présentent une large gamme de codeurs optiques et magnétiques, notamment des codeurs incrémentaux et absolus pour les systèmes de rétroaction de mouvement et de positionnement. Les codeur incrémentaux et absolus répondent aux conditions strictes de positionnement précis et de détection de vitesse dans une large plage d’applications, y compris les machines industrielles, les bras robotisés, les ascenseurs, les élévateurs, la détection et l’estimation de la distance par la lumière (LiDAR), les véhicules à guidage automatique (AGV), le suivi des panneaux solaires, les dispositifs médicaux, l’automatisation d’usine et l’équipement des semiconducteurs.Codeurs absolus
Les codeurs absolus de Broadcom sont des dispositifs de rétroaction de position qui fournissent des informations de position absolue. Un codeur absolu génère un code unique pour chaque position. Une fois alimentés, ces codeurs absolus ne nécessitent pas de cycle d’accueil, même si l’arbre a été tourné lorsque l’alimentation était coupée. Les codeurs absolus de Broadcom de cette catégorie utilisent la technologie de détection optique ou à effet Hall pour détecter les informations de position. Broadcom a révolutionné le comptage multi-tours avec son compteur multi-tours de captage d’énergie (EHMT) breveté, qui utilise l’effet de génération d’énergie propre du fil Wiegand. Les technologies EHMT offrent une résolution élevée, une taille compacte et des solutions sans batterie pour répondre aux exigences et à la demande du marché élargi.
Codeurs incrémentaux
Les codeurs incrémentaux sont des dispositifs de rétroaction de position qui fournissent des comptages incrémentaux. Ainsi, un codeur incrémental fournit une position relative, où le signal de rétroaction est toujours référencé à une position de départ ou d’accueil. La position du courant détectée n’est qu’incrémentale par rapport à la dernière.
CI moniteur et pilote de ligne
Broadcom est un fournisseur leader dans l’industrie des codeurs de contrôle de mouvement pour l’automatisation industrielle. La série de pilotes de ligne haute tension complète les solutions d’application d’automatisation industrielle. Ces produits de pilote de ligne sont conçus pour répondre aux normes industrielles pour les applications de codeur, y compris le conditionnement de pilote de ligne industriel standard (boîtier SOIC), la plage de fonctionnement à haute température (de -40 °C à +125 °C) et la prise en charge d’ une tension de fonctionnement jusqu’à 30 V. Ce produit est doté des fonctions de limitation de courant et d’arrêt thermique et assure un fonctionnement très fiable dans des environnements difficiles.
NKK
Un commutateur rotatif, également connu sous le nom de potentiomètre numérique ou générateur d’impulsions rotatif (RPG) est un type de commutateur actionné par rotation qui convertit une position angulaire en données numériques valides. Il est conçu pour remplacer les potentiomètres résistifs conventionnels. Broadcom propose une large sélection de commutateurs rotatifs logés qui peuvent être utilisés comme interfaces homme-machine (IHM) pour le contrôle rotatif du panneau avant et la saisie des données. Les options de résolution de la rotation vont de 50 à 3 600 impulsions par résolution (CPR) pour les valeurs incrémentales et les valeurs absolues simples de 17 bits. La série de produits HRPG de Broadcom dispose de nombreuses options de configuration disponibles, ce qui la rend flexible pour de nombreux applications, y compris les instruments du panneau avant, les cartes audio/ visuelles et tout dispositif nécessitant un bouton de commande rotatif. Ces options incluent une détente ou une rotation en douceur, plusieurs terminaisons, des capacités de montage polyvalentes et différentes configurations d’arbre.
Roues de code des codeurs
Broadcom propose toute une gamme de roues de code des codeurs en film mylar, en verre ou en métal, qui sont des disques ou des bandes en verre configurées qui convertissent une position mécanique en un signal électrique représentatif lorsqu’elles sont utilisées avec des codeurs incrémentaux ou absolus. Les roues de code des codeurs contiennent des pistes de données qui sont une série de zones transparentes et opaques en alternance. Lorsque la lumière est projetée sur les pistes de données des roues de code des codeurs en mouvement, les pistes agissent comme une grille qui permet et empêche la pénétration de la lumière à intervalles. Ces actions séquentielles des roues de code des codeurs créent des ombres mobiles (pulse) qui tombent sur les photodiodes situées sur le détecteur. Les photodiodes génèrent ensuite une sortie ou un signal. Les roues de code des codeurs sont utilisées pour le mouvement rotatif. Chacun des trois matériaux de roue de code des codeurs offre certains avantages. Les roues de code en métal sont les plus polyvalentes, avec une température de fonctionnement pouvant atteindre 100 °C, une résolution de 512 CPR (diamètre de 28 mm) et des sorties à deux et trois canaux. Les roues de code des codeurs de film offrent une résolution plus élevée (jusqu’à 1024 CPR sur un diamètre de 28 mm) avec une température de fonctionnement de 70 °C. Les roues de code des codeurs en verre combinent le meilleur du film et du métal, offrant une température nominale de 100 °C et des résolutions allant jusqu’à 1024 CPR sur un diamètre de 28 mm. De plus, chaque matériau offre une note de fiabilité spécifique. Lors du choix d’un matériau de roue de code, il est essentiel de prendre en compte l’environnement de fonctionnement spécifique de l’application, les conditions de fonctionnement à long terme et les plages de température.
Applications
- Automatisation industrielle
- Captage d’énergie
- Robotique
- Équipement médical et de laboratoire
- Détection de la vitesse
