Microchip Technology Carte de développement dsPIC33CK LVMC (DM330031)
La carte de développement de commande de moteur basse tension (LVMC) dsPIC33CK de Microchip Technology (DM330031) fournit une plate-forme de développement de commande moteur utilisant les contrôleurs de signal numérique (DSC) dsPIC33CK. La carte de développement LVMC fournit une conception de référence pour les applications de commande de moteur CC brushless (BLDC), de moteur synchrone à aimants permanents (PMSM) et d’aimants permanents internes (IPM). La carte de développement LVMC est idéale pour le prototypage d’applications de commande moteur qui fonctionnent de 12 V à 48 V et jusqu’à 10 A de courant continu. La carte de développement LVMC peut également prendre en charge un courant plus élevé, jusqu'à 20 A, lorsqu'elle est utilisée avec un ventilateur ou un dissipateur thermique en option.La carte de développement LVMC est dotée de la technologie Microchip simple noyau hautes performances dsPIC33CK256MP506 DSC avec 256 Ko de mémoire Flash et 8 paires de PWM de contrôle moteur avancé. Le DSC intègre également trois CAN 3.5Msps pour mettre en œuvre des algorithmes de commande moteur à intensité mathématique tels que le FOC sans capteur, la détection de position initiale (IPD) et l’affaiblissement de champ (FW).
La carte de développement comprend deux embases mikroBUS™, permettant une extension simple pour répondre à une variété de besoins d'applications. Il dispose également d’une interface USB vers UART haut débit à des fins de débogage et pour surveiller les paramètres clés de l’algorithme de contrôle à l’aide d’un outil PC graphique tel que X2C Scope ou RTDM.
La carte de développement LVMC prend en charge le développement d'applications pour le contrôle trapézoïdal ou sinusoïdal en six étapes avec des capteurs hall, des tensions de phase de mesure BEMF sans capteur ou une commande à flux orienté (FOC) avec des circuits de détection de courant à résistance shunt simple. Cette flexibilité d’architecture permet à l’utilisateur d’évaluer diverses techniques de conception pour répondre aux exigences de l’application, en équilibrant le coût et les performances.
Caractéristiques
- DSC dsPIC33CK256MP506 avec 256 Ko de mémoire Flash
- Étage d'alimentation de commande de moteur triphasé
- Tension d'entrée de 12 V à 48 V CC
- Courant RMS de phase nominal de 10 A à une température ambiante de +25 °C
- Retour de courant de phase du moteur pour mettre en œuvre la commande à flux orienté (FOC) d'un moteur PMSM/BLDC
- Retour de courant du bus CC pour la protection contre les surintensités et pour mettre en œuvre un algorithme de reconstruction de courant de shunt unique
- Retour de tension du bus CC pour la protection contre les surtensions
- Retour de tension de phase pour mettre en œuvre un contrôle trapézoïdal sans capteur
- Interface de capteur à effet Hall
- Interface d'encodeur en quadrature (QEI)
- Capteur de température intégré pour surveiller la température du MOSFET
- Interface optionnelle de capteur de température externe (thermistance)
- Interface série de débogage (USB vers UART)
- PICKit-on-Board (PKoBv4) pour la programmation et le débogage
- Deux prises mikroBUS™ pour prendre en charge la connectivité, les capteurs et les interfaces de communication en branchant des cartes d'extension mikroBUS
- Éléments de l'interface utilisateur :
- Deux LED de débogage
- Un potentiomètre
- Trois boutons-poussoirs
- LED d'indication PWM
- LED d'indication d'état de mise sous tension
- Alimentation auxiliaire aux interfaces d'alimentation externes et aux circuits embarqués
Disposition de la carte
Schéma fonctionnel
