Analog Devices Inc. Processeur audio 28/56 bits ADAU1701 SigmaDSP®
Le processeur audio 28/56 bits SigmaDSP® ADAU1701 d'Analog Devices est un système audio mono-puce complet avec un DSP audio 28/56 bits, des CAN, des CNA et des interfaces de contrôle de type microcontrôleur. Le traitement du signal comprend l'égalisation, le croisement, l'amélioration des basses, le traitement de dynamique multibande, la compensation de retard, la compensation de haut-parleur et l'expansion d'image stéréo. Ce traitement peut être utilisé pour compenser les limitations réelles des haut-parleurs, des amplificateurs et des environnements d'écoute, en fournissant des améliorations spectaculaires de la qualité sonore perçue.Son traitement du signal est comparable à celui qui se trouve dans les équipements de studio haut de gamme. La plupart des traitements sont effectués en mode double précision 56 bits complet, ce qui donne de très bonnes performances de signal de bas niveau. L'ADAU1701 est un DSP entièrement programmable. Le logiciel SigmaStudio™ facile à utiliser permet à l'utilisateur de configurer de manière graphique un flux de traitement de signal personnalisé en utilisant des blocs tels que des filtres bi-quadruples, des processeurs dynamiques, des commandes de niveau et des commandes d'interface GPIO.
Les programmes ADAU1701 d'Analog Devices peuvent être chargés à l'allumage soit à partir d'une EEPROM série, à travers son mécanisme d'auto-démarrage, soit à partir d'un microcontrôleur externe. Lors de la mise hors tension, l'état actuel des paramètres peut être renvoyé à l'EEPROM à partir de l'ADAU1701 pour être rappelé la prochaine fois que le programme est exécuté.
Deux CAN Σ-Δ et quatre CNA Σ-Δ fournissent une dynamique d'entrée analogique vers sortie analogique de 98,5 dB. Chaque CAN a un THD + N de −83 dB et chaque CNA a un THD + N de 90 dB. Les ports d'entrée et de sortie numériques permettent une connexion sans colle vers des CAN et CNA supplémentaires. L'ADAU1701 communique via un bus I2C® ou un port SPI à 4 fils.
Caractéristiques
- Processeur audio numérique 28/56 bits, 50 MIPS
- 2 CAN (SNR de 100 dB, THD + N de −83 dB)
- 4 CNA (SNR de 104 dB, THD + N de −90 dB)
- Fonctionnement autonome complet
- Démarrage auto à partir d'EEPROM série
- CAN auxiliaire avec multiplexeur à 4 entrées pour contrôle analogique
- GPIO pour commandes et sorties numériques
- Entièrement programmable avec l'outil graphique SigmaStudio
- Multiplicateur 28 bits×28 bits avec accumulateur 56 bits pour un traitement complet de double précision
- Oscillateur d'horloge pour générer une horloge principale à partir d'un cristal
- PLL pour générer une horloge principale à partir d'horloges 64 × fS, 256 × fS, 384 × fS ou 512 × fS
Applications
- Systèmes de haut-parleurs multimédia
- Station d'accueil pour haut-parleurs de lecteur MP3
- Unités pour l'automobile
- Stéréos mini-composants
- Téléviseurs numériques
- Moniteurs studio
- Répartiteurs de haut-parleurs
- Processeurs d'effets d'instruments musicaux
- Systèmes de son en siège (avions/autocars)
Ressources supplémentaires
- Note de circuit CN-0162 : entrée audio analogique, sortie de classe D avec le Codec SigmaDSP ADAU1701, amplificateur de classe D SSM2306 à faible puissance et régulateur LDO ADP3336
- Note d'application AN-951 : utilisation des commandes matérielles avec les broches GPIO SigmaDSP
- Note d'application AN-923 : conception d'un système utilisant l'ADAU1701/ADAU1702 en mode auto-démarrage
- Outils de développement logiciel SigmaStudio®
Schéma de principe fonctionnel
