Analog Devices Inc. Quadruples émetteurs-récepteurs RF ADRV9029
Les quadruples émetteurs-récepteurs RF ADRV9029 d'Analog Devices Inc. disposent de 4 émetteurs-récepteurs différentiels, 4 récepteurs différentiels, de synthétiseurs intégrés et de fonctions de traitement du signal numérique. Les émetteurs comprennent des entrées de récepteur d'observation dédiées pour surveiller chaque canal émetteur et utiliser un modulateur de conversion directe pour un fonctionnement à faible bruit avec une faible consommation d'énergie. Ces dispositifs comprennent également deux récepteurs à chemin d'observation à large bande passante, partagés dans le temps et dotés de deux entrées chacun pour surveiller les sorties de l'émetteur. Le sous-système du récepteur se compose de quatre récepteurs de conversion directs, à large bande passante et indépendants avec une large plage dynamique. Le sous-système émetteur-récepteur complet comprend un contrôle d'atténuation automatique et manuel, une correction de décalage CC, une correction d'erreur de quadrature (QEC) et un filtrage numérique.Les émetteurs-récepteurs ADRV9029 comprennent cinq boucles à verrouillage de phase (PLL) entièrement intégrées pour atteindre un haut niveau de performance RF. Ces émetteurs-récepteurs contiennent un moteur d'adaptation de pré-distorsion numérique totalement intégré et à faible puissance pour une utilisation dans la linéarisation des amplificateurs de puissance. Les émetteurs-récepteurs ADRV9029 sont alimentés directement à partir de régulateurs 1,0 V, 1,3 V et 1,8 V et sont contrôlés via un port série à interface périphérique série standard. Les applications standards incluent les stations de base MIMO massives 3G/4G/5G TDD et FDD, macro et petites cellules.
Caractéristiques
- 4 émetteurs différentiels
- 4 récepteurs différentiels
- 2 récepteurs d'observation avec 2 entrées chacun
- Plage de fréquence centrale de 75 MHz à 6 000 MHz
- Moteur d'adaptation DPD entièrement intégré pour linéarisation d'amplificateur de puissance
- Moteur de réduction du facteur de crête
- Bande passante maximale du récepteur 200 MHz
- Large bande passante de signal émetteur maximum 200 MHz
- Bande passante synthétique d'émetteur maximale 450 MHz
- Bande passante maximale du récepteur d'observation 450 MHz
- Synthétiseurs de fréquence radio sous-fractionnée indépendants entièrement intégrés
- Synthétiseur d'horloge entièrement intégré
- Synchronisation de phase multipuce pour tous les oscillateurs locaux et les horloges de bande de base
- Prise en charge des applications TDD et FDD
- Interface numérique JESD204B / JESD204C 24,33 Gbit/s
Articles
Prédistorsion numérique pour les communications RF : des équations à la mise en œuvre
Cet article explique les fondements de la prédistorsion numérique (DPD) et pourquoi elle est nécessaire dans les systèmes de communication modernes et explore la manière dont le modèle mathématique capture la distorsion du signal dans le monde réel.
Composants de technologie 5G pour une solution sans fil O-RAN
Découvrez une plateforme qui répond aux caractéristiques RF, de coût et de budgets d'alimentation requis pour déployer une plateforme O-RAN à bas coût et haute performance.
Ressources supplémentaires
Schéma fonctionnel
