Analog Devices / Maxim Integrated Actionneur de solénoïde à 8 canaux IO-Link® MAXREFDES278
L’actionneur de solénoïde à 8 canaux IO-Link® MAXREFDES278 d'Analog Devices est une conception de référence basée sur l’émetteur-récepteur IO-Link MAX22514. Le MAXREFDES278 démontre un actionneur de solénoïde à 8 canaux utilisant le pilote de solénoïde octal intégré contrôlé en série MAX22200 1 A avec FET intégrés. Cette conception de référence dispose de deux options d'alimentation. Il peut être alimenté directement par le maître IO-Link, fournissant jusqu'à 800 mA de charge totale, ou pour des courants plus élevés, une alimentation externe peut être fournie à l'aide d'une source externe. Pour garantir qu’aucun flux de courant ne revient au maître IO-Link et que la partie IO-Link est toujours alimentée, cette conception utilise le limiteur de courant MAX17608, qui dispose d’une protection contre les surtensions (OV), les sous-tensions (UV) et les inversions de courant.Doté d'un facteur de forme industriel de 85 mm x 42 mm, l'actionneur de solénoïde à 8 canaux IO-Link® MAXREFDES278 d'Analog Devices utilise des connecteurs M12 à la norme industrielle. Ces connecteurs permettent d'utiliser un câble IO-Link à 4 fils. Chaque canal solénoïde dispose d'un bornier bidirectionnel.
La conception de référence MAXREFDES278 comprend un microcontrôleur 32 bits à faible puissance STM32L4 de STMicroelectronics pour faire l'interface entre le pilote de solénoïde octal MAX22200 et l'émetteur-récepteur IO-Link MAX22514. Le MAX22514 dispose d'une protection intégrée contre les surtensions pour une communication robuste dans une petite zone de carte de circuit imprimé (PCB) sans nécessiter de composants de protection externes tels que des diodes de suppression de tension transitoire (TVS). Le MAX22514 est disponible dans un minuscule boîtier WLP (wafer-level package) à 25 picots ainsi que dans un boîtier TQFN à 24 picots, permettant au MAXREFDES278# d'avoir un faible encombrement.
Le MAXREFDES278 est protégé contre la polarité inverse à l'aide de la protection active intégrée contre la polarité inverse du MAX22514. Le MAX22514 dispose d’un convertisseur CC-CC intégré et de deux régulateurs intégrés à faible chute de tension (LDO). Le convertisseur CC-CC génère l'alimentation 3,3 V pour le microcontrôleur et l'alimentation logique MAX22200, réduisant la dissipation de puissance et le nombre de composants externes requis, économisant de l'espace et des coûts. Le MAX22514 dispose également d'un pilote C/Q à faible résistance à l'état passant pour minimiser la dissipation de puissance, ce qui permet à cette conception de référence de consommer une puissance minimale avec une très faible dissipation thermique.
La conception de référence MAXREFDES278 utilise la pile de dispositifs IO-Link de Technologie Management Gruppe Technologie und Engineering (TMG TE) pour communiquer avec n'importe quel maître compatible IO-Link version 1.1. La conception de référence peut se connecter à un maître IO-Link compatible via le connecteur M12 embarqué.La connexion du MAXREFDES278 à un maître IO-Link USB, tel que le MAXREFDES165 ou le MAXREFDES145, permet une évaluation facile.
Caractéristiques
- 8 borniers bidirectionnels, un par canal
- 1 connecteur M12 mâle
- Conforme à la norme CEI 61131-9
- Pile IO-Link TMG TE
- Conforme IO-Link version 1.1
- PCB compacte de 85 mm x 42 mm
Applications
- Automatisation industrielle
- Modules d'actionneur
- Systèmes PLC et DCS
- Actionneurs intelligents
Équipement nécessaire
- Maître IO-Link (tel que MAXREFDES165 ou MAXREFDES145) avec un adaptateur d'alimentation CA-CC de 24 V
- Logiciel d'outil de commande IO-Link TE-Concept
- Un câble IO-Link
- PC Windows avec un port USB
- Solénoïde ou moteur 24 V
Schéma fonctionnel
