Microchip Technology Microcontrôleurs SAM E5x 32 bits
Les microcontrôleurs (MCU) SAM E5x 32 bits Arm ® Cortex®-M4F de Microchip Technology sont dotés d’un processeur Arm Cortex-M4 32 bits avec une unité à virgule flottante (FPU), fonctionnant jusqu’à 120 MHz, jusqu’à 1 Mo de mémoire Flash double panneau avec ECC et jusqu’à 256 Ko de SRAM avec ECC. Ces MCU offrent des interfaces de connectivité étendues, de puissantes performances et une sécurité matérielle robuste pour une variété d’applications. Ces appareils incluent également des options de port MAC Ethernet 10/100 et 2 CAN-FD destinées à l'automatisation industrielle, aux applications automobiles et aux applications à usage général nécessitant une connectivité filaire.Fonctionnant jusqu’à 120 MHz, les microcontrôleurs SAM E5 de Microchip Technology disposent d'un maximum de 1 Mo de mémoire Flash double panneau avec code de correction d’erreur (ECC), permettant facilement des mises à jour en direct sans interruption du système en cours d’exécution. De plus, ces MCU sont disponibles avec jusqu’à 256 Ko de SRAM avec ECC, ce qui est vital pour les applications critiques telles que les dispositifs médicaux ou les systèmes de serveurs.
Les microcontrôleurs SAM E5x comprennent une interface périphérique série quadruple (QSPI) avec une fonction d’exécution en place (XIP). Cela permet au système d'utiliser des mémoires Flash série hautes performances, qui sont à la fois compactes et peu coûteuses par rapport aux mémoires Flash parallèles à broches traditionnelles, pour les besoins de mémoire externe. Ces composants disposent également d'un contrôleur hôte numérique sécurisé (SDHC) pour l'enregistrement des données, d'un contrôleur tactile périphérique (PTC) pour les capacités tactiles capacitives et de performances d'alimentation actives (65 μA/MHz) pour les applications nécessitant un rendement énergétique efficace.
Les microcontrôleurs SAM E5x comprennent un support matériel et logiciel cryptographique complet, permettant aux développeurs d’incorporer des mesures de sécurité dès le début de la conception. Les fonctionnalités de sécurité matérielles comprennent un contrôleur cryptographique à clé publique (PUKCC) prenant en charge les schémas de cryptographie à courbe elliptique (ECC) et RSA, ainsi qu’un chiffrement AES (Advanced Encryption Standard) et des algorithmes de hachage sécurisé (SHA).
Caractéristiques
- Noyau ARM Cortex-M4F fonctionnant à 120 MHz avec unité à virgule flottante (UVF) de précision unique
- Architecture de mémoire interne avec mémoire étroitement couplée configurable par l’utilisateur, mémoire système, unité de protection de la mémoire et 4 Ko combinés I- cache et D-cache
- Interface périphérique série quadruple (QSPI) avec prise en charge de l'exécution en place (XIP)
- Jusqu’à 2 contrôleurs hôtes numériques sécurisés (SDHC)
- MAC Ethernet 10/100 avec IEEE1588 (E53/E54)
- Contrôleur double Bosch CAN-FD 1.0 (E51/E54)
- Contrôleur tactile périphérique (PTC) prenant en charge jusqu'à 256 canaux tactiles capacitifs
- USB haut débit avec hôte/périphérique intégré
- Prend en charge 5 modes basse consommation avec des performances de puissance active de 65 ° µA/MHz de premier ordre
- Sécurité intégrée comprenant le cryptage symétrique (AES) et asymétrique (ECC), la prise en charge de l’échange de clés publiques (PUKCC), TRNG et le vérificateur d’intégrité de la mémoire basé sur SHA
- Doubles CAN 12 bits 1 MS/s jusqu’à 32 canaux avec compensation d’erreur de décalage et de gain
- Double comparateur analogique et CNA 12 bits, 1 MS/s
- Ports de communication série (SERCOM) configurables comme UART/USART, ISO 7816, SPI ou I2C
- Options de boîtier de 48 à 128 broches
- Options de plage de température de fonctionnement
- -40 °C à +85 °C — commercial/industriel
- -40 °C à +125 °C — AEC-Q100 classe 1
Applications
- Automobile
- Sécurité
- Interface homme-machine (IHM)
- Appareils ménagers
- Connectivité
- Automatisation industrielle
Schéma fonctionnel
