STMicroelectronics Carte d'évaluation EV-VN9D30Q100F
La carte d’évaluation EV-VN9D30Q100F STMicroelectronics fournit une manière simple de connecter la technologie ST VIPower M0-9SPI à des systèmes existants. Le dispositif EV-VN9D30Q100F est fourni pré-assemblé avec un pilote VN9D30Q100F côté haut. Un ensemble minimal embarqué de composants électriques (conformément à la recommandation de la fiche technique de dispositif) permet à l’utilisateur de connecter directement les récepteurs, l’alimentation électrique et le microcontrôleur sans effort supplémentaire de conception et de connexion de composants externes.Le VN9D30Q100F est un dispositif fabriqué à l’aide de la technologie VIPower de STMicroelectronics. Il est conçu pour piloter des récepteurs résistifs ou inductifs directement connectées à la terre. Le dispositif est protégé contre les régimes transitoires de tension sur la broche VCC. La programmation, le contrôle et les diagnostics sont mis en œuvre via le bus SPI.
La rétroaction numérique de détection de courant pour chaque canal est fournie via un CAN de 10 bits intégré avec FSR de 0,1 %. Les bits dédiés d’ajustement permettent de régler le courant de référence de CAN. Le dispositif dispose de six sorties commandables via SPI ou avec les entrées directes assignables à 2-OTP.
Le dispositif détecte des conditions de récepteur en circuit ouvert à l’état bloqué. Des diagnostics en temps réel sont disponibles via le bus SPI (récepteurs en circuit ouvert, court-circuit de sortie vers VCC, surchauffe, erreur de communication, limitation de puissance ou verrouillage). La limitation de courant de sortie protège le dispositif en cas de surcharge. Le dispositif peut limiter la puissance dissipée à un niveau sûr jusqu’à une intervention d’arrêt thermique. L’arrêt thermique peut être configuré comme un verrouillage ou comme un redémarrage automatique programmable à durée limitée.
Le dispositif entre en mode de rapatriement (limp) en cas de perte d’alimentation électrique numérique (VDD), de réinitialisation de la mémoire numérique ou d’événement de temporisation de surveillance Watchdog. En mode de rapatriement (limp), chaque sortie est définie selon le registre programmé : pour toujours être inactive ou selon les 2 broches d’entrée directe.
Caractéristiques
- Simple carte d’application à un seul CI, dédiée pour VN9D30Q100F
- Fournit une connectivité électrique et une dissipation thermique permettant de faciliter le prototypage
- Caractéristiques générales de dispositif
- Fonctionnement à tension extrêmement basse pour des applications de démarrage par grands froids (conforme à LV124, version 2013)
- ST-SPI 24 bits pour un diagnostic complet et une rétroaction numérique de détection de courant
- CAN 10 bits intégré pour détection de courant numérique
- Moteur PWM intégré avec décalage de phase indépendant et génération de fréquence (pour chaque canal)
- Mode Ampoule/LED programmable pour tous les canaux
- Fonctions avancées de mode de rapatriement (limp), pour un système robuste à sécurité intégrée
- Courant de veille très faible
- Émissions électromagnétiques optimisées
- Très faible sensibilité électromagnétique
- Contrôle via des entrées directes et/ou SPI
- Conforme à la directive européenne 2002/95/EC
- Fonctions de diagnostic
- Détection de courant de charge proportionnelle numérique
- Diagnostic synchrone de surcharge et de court-circuit à la terre (GND), sortie en court-circuit vers VCC et récepteurs en circuit ouvert à l’état bloqué
- Avertissement de surchauffe de boîtier programmable
- Protections
- Deux niveaux de limitation de courants de charge
- Auto-limitation des transitoires thermiques rapides
- Arrêt en sous-tension
- Pince de surtension
- Verrouillage ou redémarrage automatique à durée limitée programmable (limitation de puissance et arrêt en surchauffe)
- Protection contre la perte de charge
- Protection contre la perte de terre
Applications
- Récepteurs automobiles résistifs, inductifs et capacitifs
Connexions de carte
Fonctions des broches
