EPCOS / TDK Inducteurs de puissance de classe automobile CLT32
TDK fournit aux inducteurs de puissance de la série CLT32 des dimensions extrêmement compactes et d'excellentes valeurs électriques grâce à leur conception. Ces inducteurs couvrent une plage d’inductance de 17 nH à 440 nH et sont conçus pour les courants de saturation 13,5 A à 60 A. Les inducteurs série CLT32 disposent d’un faible encombrement de 3,2 mm x 2,5 mm et d’une hauteur d’insertion de 2,5 mm. Ils sont construits pour une plage de température de -40°C à +165°C, y compris l’auto-échauffement.Ces composants AEC-Q200-certified sont conçus avec une bobine en cuivre massif surmoulée avec un composé plastique ferrommagnétique. Les extrémités de bobine fonctionnent comme des bornes, augmentant considérablement la fiabilité — en particulier pour les applications automobiles. En raison de la bobine en cuivre massif, ces produits peuvent atteindre une valeur RDC exceptionnellement faible, en maintenant les pertes au minimum, c’est-à-dire que lorsque la valeur d’inductance est 17 nH, la résistance nominale est 0,39 mΩ.
Les inducteurs CLT32 compacts et très robustes sont adaptés aux applications automobiles critiques en matière de sécurité dans les ADAS/AD. Les processeurs haute performance utilisés dans ces champs nécessitent des courants dans la plage d'ampères à deux chiffres. Les CI de gestion de l'alimentation (PMIC) sont utilisés comme alimentations électriques qui fournissent ces courants élevés, ce qui signifie que les inducteurs de puissance pour la stabilisation sont des composants clés aux sorties. La série CLT32 de TDK est conçue pour des fréquences de commutation jusqu'à 10 MHz et répond aux futures exigences placées sur les convertisseurs CC/CC avec des fréquences d'horloge élevées.
Caractéristiques
- Certifié selon AEC-Q200
- Courant de saturation élevé, jusqu'à 60 nA
- Faible résistance CC, courant élevé
- Plage de température allant de -40 °C à +165 °C, y compris l'auto-échauffement.
- Testé DES jusqu'à 2 kV à AEC-Q200
- Adéquat pour brasage à reflux sans plomb comme référence dans JEDEC J-STD 020D
- Cadre en cuivre épais
- Taille extrêmement compacte
- Faible contrainte thermique
- Adapté aux fréquences de commutation jusqu'à 10 MHz
- Haute fiabilité grâce à une conception innovante sans contact interne
- RCC extrêmement faible
- Aucune connexion interne
- Idéal pour les systèmes PMIC dans l'électronique automobile
- Bornes étamées sans plomb, composition de couche Ni ou Sn
- Offre un vaste espace sur le circuit imprimé
- Solution métallique moulée
- Conforme à la directive RoHS
Applications
- PMIC pour fournir des processeurs haute performance pour ADAS/AD
- Convertisseurs CC/CC avec des fréquences d'horloge élevées
Caractéristiques techniques
- Hauteur d’insertion 2,5 mm
- Plage d’inductance de 17 nH à 440 nH
- Plage de courant nominal de 10,1 A à 45 A
- Plage de résistance CC de 0,39 mΩ à 7,6 mΩ
- Taille compacte de 3,2 mm x 2,5 mm x 2,5 mm
Vidéos
Performance électrique
FAQ
Q. Quels sont les points forts du CLT32 par rapport aux technologies à inducteur conventionnel ?
A. Le CLT32 dispose d’une structure en cuivre robuste sans connexion interne. Le corps moulé réunit le noyau et le boîtier dans une seule unité. Ainsi, ce nouvel inducteur offre une fiabilité extrêmement élevée.
Q. Pourquoi dois-je utiliser le CLT32 au lieu d’autres séries d’inducteurs de puissance ?
R. Le CLT32 dispose d’une densité de puissance exceptionnelle, ce qui signifie qu’il s’agit de la solution idéale en cas de limitation d’espace. En raison de ses faibles pertes CA, il permet des courants d’ondulation plus élevés, ce qui peut permettre de réduire les valeurs de capacité dans les convertisseurs CC-CC. Globalement, le CLT32 peut aider à réduire les coûts du système.
Q. Quelles sont les propriétés du composé de moulage magnétique ?
A. Il s’agit d’un composé plastique ferrommagnétique nouvellement développé. Les faibles pertes de cœur, les excellentes propriétés électriques même à hautes fréquences et la plage de températures élevées sont particulièrement remarquables. De plus, le matériau peut être traité à basse pression et basse température, ce qui évite les contraintes indésirables sur la bobine pendant la production.
Q. Y aura-t-il d'autres tailles de CLT ?
A. D’autres dimensions de boîtier sont en cours de développement.
