Texas Instruments Pilote à pont en H DRV8251A
Le pilote à pont en H DRV8251A de Texas Instruments est hautement intégré avec un pont en H à canal N, une pompe de charge, une rétroaction de détection de courant, une régulation de courant et un circuit de protection. La pompe de charge améliore le rendement en mettant en œuvre des demi-ponts MOSFET à canal N et un pilotage du rapport cyclique à 100 %.Le pilote de pont en H DRV8251A de TI utilise une architecture de miroir de courant interne sur la broche IPROPI pour assurer la régulation et la détection de courant. Cette architecture élimine le besoin d'une grande résistance shunt de puissance, économisant la surface de la carte et réduisant le coût du système. La sortie de détection de courant IPROPI permet à un microcontrôleur de détecter la butée du moteur ou les variations des conditions de charge. La broche de référence de tension externe, VREF, détermine le seuil de régulation du courant pendant le démarrage et les événements de butée sans interaction d'un microcontrôleur. Un mode veille à faible puissance atteint un courant de repos ultra-faible en arrêtant la plupart des circuits internes. Les fonctions de protection internes comprennent le verrouillage de la sous-tension d’alimentation, la surintensité de sortie et la surchauffe du dispositif.
Avec des modifications de conception minimales, le pilote DRV8251A offre des options de tension d’alimentation, de RDS(on) modulables et broche à broche, pour prendre en charge diverses charges et rails d’alimentation.
Caractéristiques
- Pilote de moteur CC brossé à pont en H à canal N
- Plage de tension d’alimentation de fonctionnement de 4,5 V à 48 V
- Variantes de détection/régulation broche à broche, RDS(on), de tension et de courant (résistance shunt externe et miroir de courant intégré)
- Capacité de courant de sortie élevé de crête 4,1 A
- Interface de contrôle PWM
- Prend en charge les entrées logiques 1,8 V, 3,3 V et 5 V
- Détection de courant IPROPI intégrée pour détection de butée et régulation de courant
- Mode veille à faible puissance
- <1µA à VVM = 24 V, TJ = 25 °C
- Boîtier de petite taille et empreinte réduite
- HSOP à 8 broches avec PowerPAD™, 4,9 mm × 6,0 mm
- Fonctionnalités de protection intégrées
- Verrouillage de sous-tension VM (UVLO)
- Protection contre les surintensités à relance automatique (OCP)
- Arrêt thermique (TSD)
Applications
- Imprimante
- Robot aspirateur
- Lave-linge et sèche-linge
- Machine à café
- Imprimante de PDV
- Compteur électrique
- DAB (Distributeur automatique de billets)
- Ventilateurs
- Équipement chirurgical
- Contrôle de lit et de lit d'hôpital électronique
- Machine de fitness
Schéma fonctionnel
Schéma simplifié
