Texas Instruments Module d'évaluation OPA928EVM
Le module d'évaluation OPA928EVM de Texas Instruments est un circuit imprimé à quatre couches utilisant un empilement hybride de Rogers 4350B et FR-4. L'EVM est basé sur l'femtoampère OPA928, amplificateur opérationnel à courant d'entrée polarisé 36 V optimisé pour les applications à courant extrêmement faible et haute impédance.La structure DES protégée en interne et le brochage de boîtier unique de l'OPA928EVM isolent les entrées des broches de sortie et d'alimentation. Le tampon de garde interne est accessible via la broche de garde, étendant la structure de garde aux traces d'entrée et aux composants de rétroaction.
L'OPA928EVM de TI utilise des techniques de protection et de blindage avancées pour maintenir des performances de disposition de circuit imprimé au niveau du femtoampère. Les configurations de tampon à haute impédance (Hi-Z) et d'amplificateur de transimpédance sont proposées pour évaluer l'OPA928 dans les circuits d'application courants. Ces configurations sont divisées en deux circuits indépendants sur la carte. Par défaut, la résistance 0 Ω Rgnd est placée au bas de la carte, connectant la terre analogique des deux circuits.
Les deux amplificateurs OPA928, U1 et U2, sont situés sur le côté inférieur de l'EVM et logés dans des blindages RF mis à la terre pour les protéger de la contamination, du bruit et du brouillage électromagnétique (EMI). Le côté supérieur de l'OPA928EVM dispose d'une variété de prises à broches, de cavaliers et d'autres composants qui fournissent une configuration facile tout en limitant le potentiel de contamination susceptible de dégrader les performances aux nœuds sensibles.
Configuration du circuit imprimé
