NXP Semiconductors Processeurs d'applications i.MX 6SoloLite

Les processeurs d’applications   i.MX 6SoloLite de NXP Semiconductors offrent un traitement et une optimisation hautes performances pour une faible consommation d’énergie. Ces processeurs disposent de la mise en œuvre avancée de NXP &rsquo,s d’un seul processeur multicœur Arm® Cortex®-A9 MPCore™, qui fonctionne à des vitesses pouvant atteindre 1 GHz. Les dispositifs comprennent un processeur graphique 2D et une gestion de l’alimentation intégrée. Les processeurs d’applications i.MX 6SoloLite offrent une interface mémoire DDR3-800 de 32 bits et plusieurs autres interfaces pour connecter des périphériques, telles que WLAN, BLUETOOTH™, GPS, disques durs, écrans et capteurs de caméra.

Caractéristiques

  • Améliore les capacités des applications portables de niveau supérieur en répondant aux exigences MIPS toujours croissantes des systèmes d’exploitation et des jeux. La mise à l'échelle dynamique de la tension et de la fréquence (DVFS) offre une réduction significative de la puissance ce qui permet au composant de fonctionner à des tensions et fréquences plus faibles avec suffisamment de MIPS pour des tâches comme le décodage audio.
  • Le système de mémoire à plusieurs niveaux de chaque processeur est basé sur les caches d’instructions et de données L1, le cache L2 et la mémoire interne et externe. Le processeur prend en charge de nombreux types de dispositifs de mémoire externe, notamment DDR3, LPDDR2, NOR Flash, PSRAM, RAM cellulaire et NAND gérée, y compris eMMC jusqu’à rév. 4.4/4.41.
  • La gestion de l’alimentation dans l’ensemble du CI permet à la suite complète de périphériques et de fonctionnalités multimédia de consommer une énergie minimale à la fois dans le mode actif et dans divers modes à faible puissance. La technologie smart speed permet au concepteur de fournir un produit riche en fonctionnalités, nécessitant des niveaux de puissance bien inférieurs aux attentes de l’industrie.
  • Améliore l’efficacité énergétique des dispositifs en adaptant la tension et la fréquence pour optimiser les performances.
  • Les performances multimédia de chaque processeur sont améliorées par un système de cache à plusieurs niveaux, un coprocesseur MPE (Media processor Engine - moteur de processeur multimédia) NEON™ et un contrôleur Smart DMA (SDMA)programmable intelligent.
  • Chaque processeur fournit 3 unités de traitement graphique intégrées indépendantes : un moteur 2D BLit, un accélérateur graphique 2D et un accélérateur dédié OpenVG™ 1.1.
  • Prend en charge les connexions à une variété d’interfaces, notamment un contrôleur LCD, une interface de capteur CMOS (parallèle), un USB on-the-go haut débit avec PHY, un PHY hôte USB haut débit, plusieurs ports de carte d’extension (hôte MMC/SDIO haut débit et autres), un contrôleur Ethernet 10/100 Mb/s et une variété d’autres interfaces populaires (telles que UART, I2C et audio série I2S).
  • Intègre un contrôleur d’afficheur papier électronique (EPD) qui prend en charge la couleur d’encre E et le monochrome avec une résolution maximale de 2 048 x 1 536 à un rafraîchissement de 106 Hz, une résolution de 4 096 x 4 096 à un rafraîchissement de 20 Hz et des niveaux de gris de 5 bits (32 niveaux par canal couleur).
  • Fournit des fonctionnalités de sécurité activées côté matériel qui permettent un commerce électronique sécurisé, une gestion des droits numériques (DRM), un cryptage des informations, un démarrage sécurisé et des téléchargements de logiciels sécurisés.
  • Régulateurs linéaires de gestion de l’alimentation intégrés. Il génère en interne tous les niveaux de tension pour différents domaines, simplifiant considérablement la structure de gestion de l’alimentation du système.
  • La conception à pastille GPIO avec capacités d’interruption prend en charge des rails à double tension à des alimentations électriques de 1,8 V et 3,3 V, configurables pour s’interfacer à l’un ou l’autre niveau de tension.

Applications

  • Liseuses de couleur et monochromes
  • Tablettes d’entrée de gamme
  • Scanners de codes-barres

Schéma fonctionnel du système

Schéma de principe - NXP Semiconductors Processeurs d'applications i.MX 6SoloLite

Schéma fonctionnel d'alimentation

Schéma de principe - NXP Semiconductors Processeurs d'applications i.MX 6SoloLite
Publié le: 2024-02-21 | Mis à jour le: 2024-03-14