onsemi Isolateurs numériques céramiques bidirectionnels NCID(V)
Les isolateurs numériques bidirectionnels en céramique NCID(V) Onsemi sont des isolateurs numériques bidirectionnels à double canal et à haute vitesse, isolés galvaniquement, proposés dans un boîtier à petit gabarit à large corps de 16 broches. Le NCID9210 prend en charge des communications isolées permettant aux signaux numériques de communiquer entre les systèmes sans boucles de terre ni tensions dangereuses.Les isolateurs numériques céramiques bidirectionnels NCID9210 d'onsemi mettent en œuvre la technologie brevetée d'isolation de condensateur hors puce galvanique et une conception de CI optimisée pour atteindre une haute isolation et une haute immunité au bruit. Ces fonctionnalités sont caractérisées par des spécifications élevées de réjection en mode commun et de réjection d'alimentation
Le substrat céramique épais permet d'obtenir des condensateurs dont l'épaisseur est environ 25 fois supérieure à celle des condensateurs à couche mince sur puce et des transformateurs sans noyau. Le résultat combine les avantages de performance électrique que les isolateurs numériques offrent avec la fiabilité de sécurité d’une barrière isolante > 0,5 mm similaire à ce que les optocoupleurs ont toujours fourni.
Caractéristiques
- Isolement capacitif hors-puce, pour obtenir un isolement haute tension fiable
- DTI (Distance d'isolation) ≥ 0,5 mm
- Tension d'isolation maximale de fonctionnement de 2 000 Vcrête
- Caractéristiques techniques garanties sur la tension d’alimentation de 2,5 V à 5,5 V et la plage de température étendue de -40 °C à 125 °C
- Haute vitesse :
- Débit de données 50 Mbit/s (NRZ)
- Délai de propagation maximal de 25 ns
- Distorsion de largeur d’impulsion maximale de 10 ns
- Aucun matériau isolant ne s'use au fil du temps et ce jusqu'à 1500 V, aucune dégradation des LED, performances constantes d'un appareil à l'autre.
- Réjection minimale en mode commun 100 KV/µs
- Communication bidirectionnelle en duplex intégral
- Ligne de fuite et dégagement de 8 mm pour assurer un isolement fiable à haute tension
- Détection de surchauffe
- Préfixe NCV pour les applications automobiles et d'autres nécessitant des exigences uniques en matière de sites et de changements de contrôle ; certifiés AEC-Q100 et compatible PPAP (en attente).
- Homologations réglementaires et de sécurité
- UL1577, 5 000 VRMS pendant 1 minute
- DIN VDE V 0884−11 (en attente)
Applications
- Contrôle PWM isolé
- Communications de bus de terrain industriel
- Interface des systèmes à microprocesseur (SPI, I2C, etc.)
- Commande logique Programmable
- Système d'acquisition de données isolé
- Convertisseur de niveau de tension
Schéma fonctionnel
