Phoenix Contact Commutateurs Ethernet
Les commutateurs Ethernet Phoenix Contact fournissent un échange de données fiable et efficace et peuvent garantir la robustesse des réseaux. Phoenix Contact offre le commutateur adapté pour chaque application. Le portefeuille comprend des commutateurs pour les fonctions gérées, non gérées, intelligentes et de couche 3 avec des options de rail DIN ou de dispositif de terrain disponibles. Les commutateurs Ethernet Phoenix Contact offrent également la prise en charge de diverses normes informatiques et différents protocoles d’automatisation tels que PROFINET et EtherNet/IP™. Les commutateurs Gigabit prennent en charge de grands réseaux avec un débit de données élevé tandis que les commutateurs d'alimentation par Ethernet sont idéaux pour l'utilisation de caméras et autres dispositifs PoE.Caractéristiques
- Le portefeuille comprend des commutateurs pour les systèmes gérés, non gérés, intelligents et de couche 3
- Options disponibles sur le rail DIN ou sur le terrain
- Fournissent un échange de données fiable et efficace et peuvent garantir la robustesse des réseaux
- Offrent la prise en charge de diverses normes informatiques et différents protocoles d'automatisation tels que PROFINET et EtherNet/IP
- Commutateurs Gigabit pour les grands réseaux à haut débit de données
- Commutateurs d'alimentation par Ethernet pour l'utilisation des caméras et autres dispositifs PoE
Commutateurs non gérés
Les commutateurs non gérés comprennent des fonctions standard, un nombre variable de ports et diverses conceptions. En plus des commutateurs pour rails DIN, Phoenix Contact offre des commutateurs avec une conception de 19" et des commutateurs pour une installation sur le terrain (IP67). Les commutateurs fast Ethernet et gigabit offrent un haut niveau d'immunité, un boîtier robuste et une large plage de température, ce qui les rend adaptés à un fonctionnement continu dans les applications industrielles. Les versions spéciales pour PoE facilitent l'installation des périphériques finaux. Les commutateurs non gérés sont idéaux pour les applications set-it-and- forget-it et sont les mieux adaptés aux applications qui n'ont pas besoin de redondance réseau.
Commutateurs gérés
Les commutateurs gérés offrent des propriétés optimales en temps réel, la hiérarchisation du trafic de données, diverses options de diagnostic réseau et des mécanismes de redondance. Les commutateurs robustes sur rail DIN sont adaptés aux exigences spéciales dans les environnements industriels et les protocoles d'automatisation qui y sont utilisés, notamment PROFINET et EtherNet/IP. Les commutateurs Gigabit prennent en charge de gros volumes de données. Ils sont également disponibles sous forme de commutateurs PoE. Les options comprennent 5 à 24 ports, des connexions cuivre ou FO (SC, ST/BFOC, SFP) et diverses approbations. Les commutateurs gérés sont les meilleurs pour les applications plus gourmandes en données et nécessitant des fonctionnalités complètes telles que des réseaux locaux virtuels, des options de redondance à haut débit et une configuration de protocole spécifique à l'automatisation.
Commutateurs intelligents
Les commutateurs intelligents combinent la simplicité d'un commutateur non géré à l'intelligence d'un commutateur géré. Si le commutateur Ethernet est utilisé en mode non géré, il se comporte comme un commutateur non géré. En d'autres termes, il n'utilise pas d'adresse IP et n'a pas besoin d'être configuré. Mais il offre toujours des fonctions supplémentaires pour garantir la robustesse du réseau, telles que les mécanismes de redondance et les fonctions de filtre. En mode géré, les différentes options pour une configuration de commutation rapide et facile simplifient le démarrage et offrent des fonctions de diagnostic pour les réseaux. Les commutateurs intelligents sont les mieux adaptés aux applications qui nécessitent des fonctions de gestion communes sans aucune sonnerie ni alerte. Le filtrage du trafic, la redondance de base, la configuration facile et les compteurs réseau sont tous inclus.
Commutateurs de couche 3
Les commutateurs industriels de couche 3 permettent aux ingénieurs de segmenter les réseaux en plusieurs sous-réseaux. Ces commutateurs intègrent facilement les machines, systèmes et sous-réseaux existants dans le réseau de plus haut niveau, améliorant ainsi la stabilité et la sécurité du réseau. Commutateurs avec fonctionnalité NAT intégrant facilement des systèmes avec des plages d'adresses IP identiques dans des réseaux de plus haut niveau. Les commutateurs de couche 3 sont les meilleurs pour les applications plus avancées qui ont plusieurs segments de réseau. Le routage et le NATing sont inclus, de même que les capacités normales de commutation gérée.
