Analog Devices Inc. Séquenceur et superviseur à 4 canaux MAX16165/MAX16166
Le séquenceur et superviseur à 4 canaux MAX16165/MAX16166 Analog Devices surveille jusqu’à cinq tensions et des séquences jusqu’à quatre tensions. Ces composants fournissent un délai réglable lorsque chaque alimentation est allumée et surveillent chaque tension d’alimentation, y compris la tension d’entrée VDD. Le MAX16165/MAX16166 d’Analog Devices fonctionne sur une plage d’alimentation de 2,7 V à 16 V et dispose d’une sortie régulateur interne (ABP), de circuits internes d’alimentation et fournit plus de 1 mA de courant supplémentaire à n’importe quel circuit externe.Le séquençage est activé par deux entrées, ON / OFF. Un front montant sur l'entrée ON lance le séquençage de mise sous tension des canaux, tandis qu'un front descendant sur l'entrée OFF lance le séquençage de mise hors tension. Lorsque toutes les tensions atteignent leurs valeurs finales pendant le séquençage de mise sous tension, que le séquençage a été effectué, la sortie DONE s'active à un niveau élevé, suivie d'une sortie Power-OK (POK) après l'expiration du délai de réinitialisation, permettant au microcontrôleur (μC) de fonctionner. Si une tension tombe en dessous de son seuil, la sortie de réinitialisation s'active et toutes les alimentations de tension sont désactivées. Lorsque le séquenceur initie un séquençage de mise hors tension, le MAX16165/MAX16166 peut inverser la séquence des sorties.
Les options de sortie disponibles sont le drain ouvert (MAX16165) et le push-pull (MAX16166). Les MAX16165/MAX16166 peuvent être mis en guirlande pour contrôler n’importe quel nombre de tensions dans un système.
Les MAX16165/MAX16166 d'Analog Devices disposent d’une entrée/sortie FAULT active basse bidirectionnelle, qui s’active à un niveau bas en cas de défaut. FAULT reste à un niveau bas tant qu'un événement de sous-tension est présent à l'entrée UVSET, et il s'agit d'une sortie unique pendant toutes les autres conditions FAULT. Un signal externe entraînant FAULT vers un niveau bas désactive immédiatement toutes les sorties. Les MAX16165/MAX16166 sont disponibles en boîtier WLP (Wafer-Level Package) à 20 picots de 1,63 mm x 2,03 mm et en boîtier TQFN 20L de 4 mm x 4 mm. Le dispositif est complètement spécifié sur la plage de température de fonctionnement de -40 °C à +125 °C.
Caractéristiques
- Large plage de tension de fonctionnement de 2,7 V à 16,0 V
- Surveille jusqu'à cinq tensions
- Séquence jusqu'à quatre tensions
- Mise hors tension en ordre inverse ou simultanément
- Chaîne en guirlande illimitée
- Délai de séquençage réglable par condensateur
- Temporisation Power-Good réglable par condensateur
- Seuils marche/arrêt d'alimentation configurables par résistance
- Sorties à drain ouvert (MAX16165)/push-pull (MAX16166)
- Sortie POK pour réinitialisation du microcontrôleur système
- Entrée/sortie de défaillance bidirectionnelle
- Boîtier WLP 4 x 5 picots et TQFN 20L
- Plage de température de fonctionnement : de -40 °C à +125 °C
Applications
- Prévention du verrouillage et protection du courant d'appel dans les systèmes à alimentation multiple
- Séquençage d'alimentation FPGA/ASIC
- Serveurs et caméras de sécurité
- Équipements de test
- Équipements de réseaux
- Capteurs industriels et commandes de moteur
Circuit d'application standard
